Porte-revues origami

Une tôle d’acier laquée pliée sur un socle en noyer d’Amérique ramageux. Une matière souple, froide, légère et brillante l’autre chaude texturée et massive sont assemblées pour former une petite table / porte-revues.
Des pièces au design ludique à combiner.

Eco-design urbain
Kiosque mobile

Comment s’inscrit dans les préoccupations de déplacement lent et non émissif de la ville contemporaine ?
Comment rendre la culture accessible à tous ?
Le premier prototype de cet outil multi-usages qui est à la fois une vitrine, une billetterie, un pupitre, une bibliothèque, un comptoir-présentoir de revues, documents, ou d’objets à partager, un lieu d’accueil, un point de ralliement et de rencontre a été acquis par le Louvre-Lens en 2020. Nous développons en actuellement la version 2.
Site de la Rolling Design House

Un film pour partager l’idée d’un projet

Images de synthèse, dessins, photomontages, composent avec humour ce court métrage d’animation de 2’35’’ projeté en public en avril 2018 au musée d’art contemporain de Vitry-sur-Seine.
Il présente l’idée fondatrice de la Rolling Design House, ce cyclo-vitrine outil de médiation culturelle au service des musées, des médiathèques, des offices du tourisme, des théâtres, etc.

Identité visuelle pour un gynécologue

Des cartes de visites récto-verso composant un paysage tantôt abstrait tantôt figuratif selon son orientation, viennent compléter un projet global d’architecture et de design.